Les Ateliers d'Hyrule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Ateliers d'Hyrule

Les Ateliers d'Hyrule : Forum d'entraide cosplay de la saga The Legend of Zelda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mouler des joyaux en résine de toute taille

Aller en bas 
+2
Shiivah
Liyu
6 participants
AuteurMessage
Liyu
Gerudo
Gerudo
Liyu


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Temple du Temps

Mouler des joyaux en résine de toute taille Empty
MessageSujet: Mouler des joyaux en résine de toute taille   Mouler des joyaux en résine de toute taille EmptyMer 29 Aoû - 19:59

Je suis tombée sur ce tuto vidéo il y a déjà quelques mois, et je trouve très intéressant la manière de procéder de la madame :) :



Attention, je ne l'ai pas testée personnellement !
Revenir en haut Aller en bas
Shiivah
Sheikah
Sheikah
Shiivah


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 31
Localisation : Amiens ( pas loin d'Hyrule sisi:)

Mouler des joyaux en résine de toute taille Empty
MessageSujet: Re: Mouler des joyaux en résine de toute taille   Mouler des joyaux en résine de toute taille EmptyJeu 30 Aoû - 15:49

J'ai deja test c'est vrai que ca marche assez bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
Gerudo
Gerudo
Liyu


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Temple du Temps

Mouler des joyaux en résine de toute taille Empty
MessageSujet: Re: Mouler des joyaux en résine de toute taille   Mouler des joyaux en résine de toute taille EmptyMer 5 Sep - 8:00

Ah, si tu as testé, y'a une question que je me pose : qu'as-tu utilisé pour bien démouler les gemmes ? Si je ne me trompe pas, c'est du scotch qu'utilise la personne qui a fait la vidéo, mais j'ai des doutes sur le rendu final de la surface de la gemme...
Revenir en haut Aller en bas
Narayu
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Narayu


Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Mouler des joyaux en résine de toute taille Empty
MessageSujet: Re: Mouler des joyaux en résine de toute taille   Mouler des joyaux en résine de toute taille EmptyMer 5 Sep - 12:29

pour faire de la résine, le mieux c'est d'utiliser des moules (ou les fabriquer) en silicone.
ok ça coûte cher mais le résultat est nickel et on peut réutiliser les moules à l'infini ! (c'est ce que j'utilise)

La technique avec le scotch est pratique mais il faut super précis lors du découpage, ça se démoule sans effort mais le "moule" aura une durée de vie très limité.

La résine n'adhère pas au scotch, enfin avec moi ça ne la jamais fait, mais méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
zelia-cosplay
Goron
Goron
zelia-cosplay


Messages : 29
Date d'inscription : 06/08/2012

Mouler des joyaux en résine de toute taille Empty
MessageSujet: Re: Mouler des joyaux en résine de toute taille   Mouler des joyaux en résine de toute taille EmptyDim 9 Sep - 1:16

personnellement je fais tout mes moules en pate ohyumaru ^^ comme il reste souple c'est super facile à démouler, puis tu peux le ré-utiliser autant de fois que tu veux , après il ne faut pas non plus que sa soit des grosses pièces d'un mètre :ahdé:
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
Gerudo
Gerudo
Liyu


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Temple du Temps

Mouler des joyaux en résine de toute taille Empty
MessageSujet: Re: Mouler des joyaux en résine de toute taille   Mouler des joyaux en résine de toute taille EmptyDim 9 Sep - 9:12

Merci pour vos avis ! Je me renseigne car j'ai envie de faire mes joyaux en résine pour ma Zelda SS. Et j'aimerai éviter de dépenser des milles et des cents pour juste deux gemmes... Question moulage, j'ai aussi vu ça pour créer ses propres moules : http://www.cultura.com/loisirs-cr%C3%A9atifs/modelage/moulage/p%C3%A2te-silicone-%C3%A0-modeler-pour-moulage,2865651.prd
Est-ce que vous avez déjà utilisé ce produit ? Ca me semble assez proche de ce que vous me conseillez, mais je préfère être sûre ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Erfëa
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
Erfëa


Messages : 217
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 35
Localisation : Sur un banc avec Donald McDonald's

Mouler des joyaux en résine de toute taille Empty
MessageSujet: Re: Mouler des joyaux en résine de toute taille   Mouler des joyaux en résine de toute taille EmptyLun 10 Sep - 22:04

Tout ça est effectivement assez intéressant, par contre pour teinter les bijoux, comment on s'y prend après ça? Peinture ou faut teindre dans la masse?
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
Gerudo
Gerudo
Liyu


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Temple du Temps

Mouler des joyaux en résine de toute taille Empty
MessageSujet: Re: Mouler des joyaux en résine de toute taille   Mouler des joyaux en résine de toute taille EmptyMar 11 Sep - 7:37

D'après ce que j'ai vu à droite et à gauche, tu utilises soit de la résine neutre et tu lui donnes la couleur souhaitée, ou tu as les packs tout prêt comme ceux-là : http://www.cultura.com/loisirs-cr%C3%A9atifs/modelage/moulage/r%C3%A9sine-cristal-couleur-rubis-150ml-,4187624.prd
A confirmer auprès des ''pratiquants'', mais je crois qu'on peut utiliser de la peinture à vitrail pour teinter la résine...
Revenir en haut Aller en bas
-ShiN-
Prince de Shintopia
-ShiN-


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Aux environs de Lanelle

Mouler des joyaux en résine de toute taille Empty
MessageSujet: Re: Mouler des joyaux en résine de toute taille   Mouler des joyaux en résine de toute taille EmptyMar 11 Sep - 20:04

Peinture vitrail dans la masse. Il n'y a pas d'autre alternative.
Il y a effectivement les kits tout prêts, mais ce ne sont en aucun cas des colorants pour résine, mais une résine toute prête (pour les débutants pour ainsi dire, pas de soucis là dessus, je me considère comme tel).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/shinsuke.deshintopia
Narayu
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Narayu


Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Mouler des joyaux en résine de toute taille Empty
MessageSujet: Re: Mouler des joyaux en résine de toute taille   Mouler des joyaux en résine de toute taille EmptyMar 11 Sep - 22:58

Shin à tout bon : peinture à vitrail, il n'y a pas autre chose
mais attention, vous devez prendre de la peinture à vitrail AVEC solvant !!!! la vitrail 160 n'est pas bonne du tout car à base d'eau, la résine ne séchera pas ^^ (testé)
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
Gerudo
Gerudo
Liyu


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Temple du Temps

Mouler des joyaux en résine de toute taille Empty
MessageSujet: Re: Mouler des joyaux en résine de toute taille   Mouler des joyaux en résine de toute taille EmptySam 9 Mar - 7:39

Je up le topic car j'ai pu tester ces différentes méthodes. Pour moi, le coup du patron papier scotché de l'intérieur a complètement raté ! Résultat crado, scotch qui accroche à la gemme une fois démoulée, manque de précisions dans le respect des mesures de la forme de base... Bref, échec complet !  :<p:

J'ai donc investi dans du siligum pour faire mes propres moules. Par contre, j'ai réutilisé la technique du patron papier pour faire mes masters en plastiroc, et ca a bien fonctionné. Avant de faire mes moules, j'ai verni la surface de mes masters. Là, mes gemmes sont en cours de solidification, j'espère que cette fois sera la bonne  n_n

Edit : ça marche du tonnerre ! Attention par contre à ne pas abuser de la vaseline de démoulage lorsque vous préparez votre moule en siligum à recevoir la résine... ça crée des bulles sur la surface des gemmes (j'ai vérifié avant d'affirmer ça que ce n'était pas moi qui avait touillé ma résine avec un peu trop de powaa).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouler des joyaux en résine de toute taille Empty
MessageSujet: Re: Mouler des joyaux en résine de toute taille   Mouler des joyaux en résine de toute taille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouler des joyaux en résine de toute taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résine, plastique and co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ateliers d'Hyrule :: Cosplay :: Forum technique :: Tutoriaux-
Sauter vers: