Les Ateliers d'Hyrule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Ateliers d'Hyrule

Les Ateliers d'Hyrule : Forum d'entraide cosplay de la saga The Legend of Zelda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Coucou c'est nous !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hadronns
Kokiri
Kokiri
Hadronns


Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Cannes

Coucou c'est nous ! Empty
MessageSujet: Coucou c'est nous !   Coucou c'est nous ! EmptyLun 19 Nov - 20:58

Salut tout le monde !

Moi c'est Florian ! J'ai 20ans et je suis sur la région de Cannes (l'avantage de vivre à cannes c'est que généralement, les gens savent où c'est. Si j'avais dis : Hey je vis à Montécheroux...Beh là, j'pense qu'il y aurait eu un grooooos blanc...breff) Pour l'info montécheroux c'est un bled perdu dans le doubts.
Bon, premier point, j'aime beaucoup parler, alors je m'excuse d'avance si mon post de présentation est un peu long !
Mon surnom c'est Hadronns, car j'adore le monde des particules de physique... Avant c'était Quarke (car c'est aussi une famille de particules) mais trop de gens confondaient avec Captain Quark de Ratchet and Clank...(J'ai un choix de pseudo très large : Hadrons, Quarks, Boson, Lepton, Hypérion, Photon ect..)
Je travail dans l'informatique d'un magasin de vente de matériel pour les pro du bâtiments. J'ai des études de dev, en IUT Informatique..Mais pour diverses raisons j'ai abandonné les études il y a 1an et trouver ce job (dans mon domaine)

Avant de parler du "pourquoi" je suis là. J'aimerais préciser que ce profil est un peu particulier. En effet, une autre personne (secrète) se cache derrière ce profil. Non non ! Je l'entend venir, je ne suis pas scyzo ! Ma copine et moi nous lançons dans le cosplay. On va donc poster sous le même nom pour que ce soit plus pratique !

Donc je vous la présente par la même occasion ! Elle s'appelle Sandrine, 22ans et vit aussi sur Cannes (forcément...) Elle travail dans les laboratoires en analyse biomédicales (après avoir fait un BTS AB) Son surnom c'est YumiUsagi, Yumi par rapport a Chobbits et Usagi...Beh elle adore les lapins >< !

Bon parlons un peu de nous maintenant ! On est ensemble depuis un peu plus de 3ans, avec pas mal de projet d'avenir ! On a les mêmes goûts et les mêmes passions a quelques variations prêt.

Je suis plus axé jeux vidéos et elle est plus axée Mangas et Jap'animation mais chacun des deux à une part des loisirs de l'autre. J'ai grandis dans l'amour des jeux vidéos et plus précisément de Nintendo, et encore plus précisément de Zelda ! J'ai eu OOT pour sa sortie en noël 1998, j'avais 6ans et pour moi ça sera toujours le papa noël qui me l'as apporté ! J'suis tombé amoureux de la saga, j'ai commencé par le premier opus 3d mais ça ne m'as pas empêcher de demander pour mon anniversaire des 7ans l'année d'après, une Nes (A ma grande surprise je l'ai eu avec une 20ène de jeu dont forcément Zelda 1 et 2) et aussi la super nes avec entre autre forcément Alttp ! En y réfléchissant je trouve que j'ai finis OOT très jeune, quand je vois mes nièces de 7ans jouer a sur leurs 3DS (noooon pas pourrie gâter du tout ^^) Jme dis que je devais pas être Peste Mojo pour arriver a finir oot... Brefff, voilà s'en suit une suite logique ou je suis un gros geek fan de zelda avant tout, mais j'ai un peu testé tout et n'importe quoi et j'ai un palmarès d'heure de jeu, je pense, assez important ! Côté Anime maintenant, j'ai commencé mon éducation beaucoup plus tard, j'ai du attendre de rencontrer Sandrine et d'autres amis a fond dedans avant de m'y mettre moi aussi ! On ne va pas en parler dans ce post, mais nous serions ravi d'en discuter sur un topic dédié pourquoi pas !
C'est grâce a Skyward sword que ma copine c'est initié a brandir l'épée de légende (son bras s'en rappel encore oO !) Commencer par la fin ça lui ressemble énormément ça ! Contrairement à tout ce qu'on peut lire comme critiques sur SS, nous l'avons adorés, elle, en tant que jeu sans toute le poids du titre dessus, et moi même en temps que Zelda... (idem que pour les animes, si vous voulez en parlez c'est sans soucis !)
J'ai donc décider de lui faire goûter OOT, quelle meilleure occasion que la sortie sur 3DS, hop un jolie cadeau de noel qu'est la 3DS et pour son anniv en février, OOT3D ! Je lui ai fait aussi commencez en parallèle TP sur wii. C'est dur toute une éducation a refaire ! voilà je me tâte encore de l'ordre des prochains opus que je vais lui faire faire hehe =) !

Maintenant, pourquoi nous sommes là ! Un énorme projet en tête ! nous mettre au cosplay ! (You don't sayyy !) Ehh ouiii ! ça vous étonne hein ? Forcément notre amour pour les jeux vidéos et les animes est tel ! Qu'il nous faut le faire évoluer, on a envie de faire partager au gens ce qu'on ressent et ce qu'on aime ! Sandrine est très doué en talent artistique, dessins, création fimo, (pâtisserie miiaaamm) ect... J'espère pouvoir apporter aussi mes goûts et mes couleurs, j'suis plus axé bricolage et informatique !! Voilà donc en premier projet, on compte réaliser Zelda de Skyward sword ! Facile a première vu mais très difficile quand on se lance dans le milieu sans aucune aide ! Première étape, récole d'informations ! Après avoir passer internet au peigne fin, je suis tombé sur Narayu ! Mon dieu ! une française qui parle le français ! Voilà ce que je me suis dis, j'en avais marre des posts en anglais, en japonais... Ca c'est passé très vite, je me suis présenté sur sa page facebook, elle m'as répondu et m'as gentiment orienté vers ce forum pour pouvoir poser nos questions tranquillement et sans prise de tête, j'ai attendu l'après-midi de montrer le fruit de ma recherche a ma copine, nous sommes le soir et ça fait 30min voir plus que je tape ma présentation ^^ !

Vous savez donc Qui nous sommes, Pourquoi nous sommes là, Comment nous y sommes arriver, ça ressemble presque à une méthode de questionnement perfectionner comme le QQOQCCP ^^

Je pense peut-être avoir oublier deux trois trucs mais c'est sans importance, on a tout le temps pour se connaître! Ravi de vous rencontrer très chers !


Revenir en haut Aller en bas
Lightarow
Admin flemmard
Admin flemmard
Lightarow


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 27
Localisation : Hyrule

Coucou c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous !   Coucou c'est nous ! EmptyLun 19 Nov - 23:05

Bienvenue à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliershyrule.forumactif.com
Liyu
Gerudo
Gerudo
Liyu


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Temple du Temps

Coucou c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous !   Coucou c'est nous ! EmptyMar 20 Nov - 10:37

Hé bien, voilà une présentation qui défie celle de Erfëa niveau longueur ^V^

Bienvenue à vous deux sur le fofo !

Si j'ai bien tout suivi, vous n'avez jamais fait de cosplay avant, c'est ca ? (je vouvoie parce que je m'adresse aux deux hein ;) )

Revenir en haut Aller en bas
Hadronns
Kokiri
Kokiri
Hadronns


Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Cannes

Coucou c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous !   Coucou c'est nous ! EmptyMar 20 Nov - 11:39

Effectivement, ce serait notre premier tout premier cosplay (fait main). C'est assez flippant comme projet mais on compte vraiment s'y mettre sérieusement ^^ s'en suivra certainement d'autres après !
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
Gerudo
Gerudo
Liyu


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Temple du Temps

Coucou c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous !   Coucou c'est nous ! EmptyMar 20 Nov - 12:29

Le premier cosplay, c'est toujours une aventure o_^ Si vous vous renseignez bien concernant les costumes que vous voulez faire, que vous anticipez niveau temps (faut prévoir toujours du temps en plus pour ne pas se prendre un giga rush de dernière minute) et que vous avez tout simplement envie d'y arriver, ca marchera ^^

Vous allez faire du Zelda ?
Revenir en haut Aller en bas
Erfëa
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
Erfëa


Messages : 217
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 35
Localisation : Sur un banc avec Donald McDonald's

Coucou c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous !   Coucou c'est nous ! EmptyMar 20 Nov - 16:24

Liyu a écrit:
Hé bien, voilà une présentation qui défie celle de Erfëa niveau longueur ^V^

Toi jte retiens :p. Non je rigole ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Bah bienvenue en tout cas, effectivement si vous êtes fans de Zelda et que vous voulez faire du cosplay Zelda ça semble tout à fait approprié, d'ailleurs on a des sections qui devraient apporter un paquet de réponses à vos questions x)!
Revenir en haut Aller en bas
Hadronns
Kokiri
Kokiri
Hadronns


Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Cannes

Coucou c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous !   Coucou c'est nous ! EmptyMer 21 Nov - 18:06

Merci merci !

Oui on va faire du Zelda (Zelda de skyward sword) pour le premier. Enfin ça c'est pour la miss, perso j'ai pas encore trouver d'idée c'est pas évident de créer des cosplay pour mec !
(Peut-être Dovakhin de Skyrim :o )

Effectivement, on a déjà trouvé énormément de choses intéressantes sur le fofo, merci a ceux qui les ont postés !
Revenir en haut Aller en bas
Narayu
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Narayu


Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Coucou c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous !   Coucou c'est nous ! EmptyVen 23 Nov - 2:42

Avec un peu de retard :
Bienvenue sur le forum vous deux !!! ^V^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou c'est nous ! Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est nous !   Coucou c'est nous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou c'est nous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou :3
»  Un petit coucou d'au dessus des nuages ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ateliers d'Hyrule :: Administration :: Présentation-
Sauter vers: