Les Ateliers d'Hyrule

Les Ateliers d'Hyrule : Forum d'entraide cosplay de la saga The Legend of Zelda
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Erfëa, le Bisounours qui pardonne quand on fait tomber sa glace

Aller en bas 
AuteurMessage
Erfëa
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
Erfëa

Messages : 217
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 30
Localisation : Sur un banc avec Donald McDonald's

MessageSujet: Erfëa, le Bisounours qui pardonne quand on fait tomber sa glace   Mar 31 Juil - 10:40

Bonjour à tous, et coucou à toi, qui lis ce topic!

(le titre du topic est une sinistre private joke, tirée d'une accusation portée à mon égard de magnanimité excessive, n'en tenez pas compte. Oui j'emploie la deuxième personne du pluriel, parce que j'arrive pas à me décider si je m'adresse à tout le monde ou juste au lecteur actuel du topic... Allez, on va dire qu'au pire je vouvoie le lecteur du topic, parce que je suis super poli).

Je serais votre humble dictateur* pour sans doute quelques mois, en tout cas jusqu'à ce que la mort nous sépare ou plus précocement, une décision collégiale des autres administrateurs**. C'est un honneur pour moi que de... bon allez, j'arrête l'allocution. Par contre, j'ai connu le forum du fait que j'ai connu Narayu (et beaucoup d'autres) à Japan Expo 2012, qu'on s'est bien entendu, qu'on a fait un groupe Facebook, et que du coup on a décidé d'ouvrir un fofo parce que c'est plus chouette qu'un groupe FB!
Bref, coucou, moi c'est Erfëa, j'ai 23 ans et toutes mes dents, par delà les contrées du net on m'appelle Joffrey donc si vous m'appelez Joffrey je vous en voudrais pas, par contre certains m'ont connu avec le sobriquet ridicule de Vivi, je l'autorise mais seulement à la condition que l'on me couvre de fleurs*** en échange, j'aime bien les droseras, d'ailleurs, mais je présume que se faire couvrir de droseras n'est pas une excellente idée car le saviez-vous-c'est-une-plante-carnivore-qui-dans-la-nature-dévore-les-insectes-je-suppose-que-oui... Stop, on en était où déjà?

Ah oui, les études, alors pour ma part je suis un humble mastérien en sciences sociales mais je fais de l'histoire, enfin en fait de la sociohistoire (un truc à l'intersection entre sociologie et histoire), autant dire que y a pas que sur Internet que je fais chier le monde avec des précautions à la con, j'espère que vous êtes rassurés :p.

J'ai des goûts et intérêts multiples, dont il serait trop long de faire la liste, notamment en philatélie où je recherche actuellement des timbres tibétains de la seconde moitié des années 20, plus exactement ceux qui ont été imprimés à Lhassa en 1928 pour... Non je déconne, c'est pas vrai, je fais pas de philatélie!
En fait on peut considérer que je suis un euh... geek curieux? (Ou un curieux geek -ah, désolé, fallait que je la fasse celle-là!) En clair : tout ce qui est manga, comics, jeu de rôle, jeux vidéos, jeu de passe, et des meilleures****, vous pouvez considérer que j'ai au moins un pied dedans (soit que je pratique activement, soit que j'ai pratiqué activement, soit au moins que je me sois documenté sur la question). Mais plus généralement, m'intéressant à l'histoire et aux sciences sociales, qui sont des sciences qui étudient ce que nous sommes, on peut dire que je suis curieux d'un paquet de choses, donc je suis pas que geek! Bon en ce moment, je l'avoue, je suis beaucoup sur le cosplay et le jeu de rôle (parce que le jeu de rôle, c'est super cool, rien de tel pour être un démiurge à moindres coûts). En ce moment d'ailleurs je joue à un jeu qui s'appelle La Brigade Chimérique, c'est un super jeu qui se passe dans l'entre-deux-guerres, je vous en toucherais ptêtre deux mots à l'occasion!


Pour le cosplay, j'ai déjà réalisé un cosplay de Godot en 2010, qui était cool mais perfectible, je l'ai perfectionné mais j'ai pas de photos à montrer, et j'ai surtout réalisé mon premier "gros" cosplay cette année, à savoir un cosplay de Ganondorf. Bon, y a des trucs qui pourraient être vachement mieux, mais j'en suis plutôt content malgré tout. Je vous linke ma galerie cosplay-it si vous voulez y jeter un oeil : http://cosplay-it.com/erfea. J'ai quelques projets de nouveaux cosplays, mais j'en suis encore au stade de la recherche d'image, rien de concret pour le moment :-)!

Je n'ai pas de projet particulier, si ce n'est de réussir à avoir l'agrégation (que je vais préparer l'an prochain en histoire), et de partir au Japon ensuite (pour une durée comprise entre un an et demi et deux ans, environ :-))! Après, des projets collectifs, j'en ai toujours (continuer ma campagne Brigade Chimérique avec certains amis, par exemple), mais pour le moment je n'ai pas grand-chose... Peut-être qu'avec le forum ça aura l'occasion de s'étoffer? ;)

Et concernant, je n'ai pas d'attentes particulières vis-à-vis du forum, si ce n'est de passer un bon moment avec des gens qui ont des goûts communs avec les miens, mais aussi des goûts différents (bref je suis pas chiant), et de découvrir d'autres choses que je n'avais pas encore découvertes jusqu'à maintenant!


En tout cas, merci d'avoir lu jusqu'ici (pour ceux qui n'ont pas pensé à scroller vous allez maintenant vous taper les notes de bas de page, pas de bol), et à très bientôt sur le forum ^^!




*Ca me rappelle une fois sur No-Life où des administrateurs du forum du site expliquaient que le forum reposait sur le principe de la "benevolent dictature", qu'ils traduisaient par "dictature bénévole", là où c'est "dictature bienveillante". Super!

**Je sais ce que certains sont en train de se dire : "purée mais il va nous gonfler longtemps avec ses ronds-de-jambes à n'en plus finir, il connaît pas le proverbe 'y a pas besoin de tortiller du cul pour chier droit'? En plus de ça il saoule avec ses astérisques qui renvoient à des notes de bas de page, il en est déjà à la deuxième dans la même phrase! Je vais chercher mon Glöck, parce que là y en a marre'. Vous en faites pas, c'est bientôt fini!

***J'ai pas la chance d'avoir une soeur jumelle psychopathe à qui j'aurais tenté de tirer une balle dans le front pour le faire malheureusement.

****J'aime aussi les jeux de mots, mais ça n'est pas très geek. Promis le prochain sera meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lightarow
Admin flemmard
Admin flemmard
Lightarow

Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 22
Localisation : Hyrule

MessageSujet: Re: Erfëa, le Bisounours qui pardonne quand on fait tomber sa glace   Mar 31 Juil - 13:36

La vache c'est un roman ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ateliershyrule.forumactif.com
Erfëa
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
Erfëa

Messages : 217
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 30
Localisation : Sur un banc avec Donald McDonald's

MessageSujet: Re: Erfëa, le Bisounours qui pardonne quand on fait tomber sa glace   Mar 31 Juil - 13:38

Oh ben oui, quitte à se présenter autant le faire en long, en large, et un peu en travers x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yuli
Poisson Rouge #1
Yuli

Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 30
Localisation : Euch'pays d'la betterav' à chuc'

MessageSujet: Re: Erfëa, le Bisounours qui pardonne quand on fait tomber sa glace   Mar 31 Juil - 16:23

Bienvenue parmi nous monsieur le tigre =D (c'est quand que tu fais de la magie noire, disdisdis?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liyu
Gerudo
Gerudo
Liyu

Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Temple du Temps

MessageSujet: Re: Erfëa, le Bisounours qui pardonne quand on fait tomber sa glace   Mar 31 Juil - 20:24

J'avoue, j'ai scrollé une fois pour voir la longueur totale de ta présentation (mais je l'ai lue, pas taper hein :roll: ).
En fait, tu as plein de petits noms, je prends note héhéhé :twisted:

Bonne chance en avance pour ton agrégation :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Erfëa, le Bisounours qui pardonne quand on fait tomber sa glace   

Revenir en haut Aller en bas
 
Erfëa, le Bisounours qui pardonne quand on fait tomber sa glace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Quand on aime on pardonne", "Le baron mystér
» L’organisation du cosplay : qui fait quoi, quand, ou comment…
» Que faire lorsque le temps est pourri !!!!
» [AIDE] Problème de connexion internet
» Problème d'humidité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ateliers d'Hyrule :: Administration :: Présentation-
Sauter vers: