Les Ateliers d'Hyrule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Ateliers d'Hyrule

Les Ateliers d'Hyrule : Forum d'entraide cosplay de la saga The Legend of Zelda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Postiches et Prothèses

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Narayu
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Narayu


Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Postiches et Prothèses Empty
MessageSujet: Postiches et Prothèses   Postiches et Prothèses EmptyDim 12 Aoû - 19:56

C'est ici que seront mis tous les liens vers des tutos pour comment
- mettre et poser des postiches et prothèses
- comment en faire
- entretenir
- le bon choix, adapté à votre peau et à votre cosplay


Tuto :
- comment bien peindre ses prothèses : (en anglais)
http://www.instructables.com/id/How-to-paint-foam-latex-appliances/



Dernière édition par Narayu le Jeu 23 Aoû - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ShiN-
Prince de Shintopia
-ShiN-


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Aux environs de Lanelle

Postiches et Prothèses Empty
MessageSujet: Re: Postiches et Prothèses   Postiches et Prothèses EmptyLun 13 Aoû - 13:51

Je joins une petite vidéo qui explique comment faire une postiche avec la technique de la ventiation.
L'ayant un peu expérimentée (malgré mon échec critique), il "suffit" de prendre un tulle et d'accrocher les poils d'une perruque que l'on aura préalablement découpés sur celui ci avec une manipulation bien précise.

Voici l'adresse de la vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=eWqGTzj3y14&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/shinsuke.deshintopia
Erfëa
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
Erfëa


Messages : 217
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 35
Localisation : Sur un banc avec Donald McDonald's

Postiches et Prothèses Empty
MessageSujet: Re: Postiches et Prothèses   Postiches et Prothèses EmptyLun 13 Aoû - 14:08

Alors du coup j'ai quelques petites questions :

1) Comment ça se traduit "latch hook" en français? Je ne vois pas trop à quoi ça correspond (M. niveau zéro du bricolage, it's a-me).

2) ça t'a pris combien de temps à peu près pour la perruque? (Vu que c'est quand même un travail de fourmi d'accrocher, brin après brin, chaque touffe de poil de la perruque, autant en être conscient, même si moi ce serait pour la barbe de Ganondorf et donc sans doute sensiblement moins long)


Revenir en haut Aller en bas
-ShiN-
Prince de Shintopia
-ShiN-


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Aux environs de Lanelle

Postiches et Prothèses Empty
MessageSujet: Re: Postiches et Prothèses   Postiches et Prothèses EmptyMar 14 Aoû - 10:46

Pour te répondre:

1) Il s'agit de crochet à perruque. Ça ne se trouve pas partout hormis dans les boutiques dédiées au maquillage professionnel. Tu peux en trouver ici:
http://www.parisberlin.com/boutique_pd_perruques.html

2) C'est trèèèèèèèèèèèèèès long et encore plus si tu es maladroit comme moi... J'ai mis une soirée à mettre une touffe dans une cellule du tulle. Sinon pour une perruque ça reste très long, mais si c'est pour une barbe ou une moustache, ça peut déjà être plus rapide.

Alors je sais que j'ai abordé un sujet où je ne suis pas totalement expert. En fait je me suis archi-documenté pour avoir le plus de connaissances possibles, mais une fois le matos entre les mains, je n'y arrivais pas (j'suis pas doué c'tout...). Donc il y a une méthode plus rapide, un peu plus couteuse et qui m'a servi pour faire des sourcils, une barbichette et des favoris (à utiliser pour de petites postiches donc). J'ai remplacé le tulle par une peau en latex à laquelle j'ai posé les poils et remis une légère dose de latex à la base du poil. Ce dernier étant inclus dans le latex une fois séché. Puis une deuxième mèche, séchage, ect. Le résultat sera correct mais pas aussi parfait qu'avec le tulle.

Sinon autre solution, mais celle-ci nécessite que la partie du visage où la postiche sera appliquée soit rasée (ou imberbe), tu peux coller directement les poils au visage avec de la colle dédiée. C'est ce que font les maquilleurs pro quand ils ont pas le temps ou n'ont pas la postiche correspondante. Par contre n'espère pas récupérer ta postiche après...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/shinsuke.deshintopia
Erfëa
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
Erfëa


Messages : 217
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 35
Localisation : Sur un banc avec Donald McDonald's

Postiches et Prothèses Empty
MessageSujet: Re: Postiches et Prothèses   Postiches et Prothèses EmptyMar 14 Aoû - 11:24

Oki merci!

Dans tous les cas je pense que je vais essayer à l'occasion quand je pourrais, quitte à abandonner en faveur de l'option latex (je suis aussi hyper maladroit, une vraie catastrophe)...
Etant donné que je vise quelque chose de durable, je pense que ce sera le mieux! (D'ailleurs au passage, pour Demise, la barbe incorporée au latex ça me semble le mieux)

Et du coup, arrive mon autre question que j'ai oublié de poser : ça se trouve où un bon fournisseur de poils? Y a des boutiques sur Paris (histoire de voir ce qu'on achète d'un peu près?)? (Oui, je suis niveau impétrant under 9000, d'où mes questions débiles)
Revenir en haut Aller en bas
-ShiN-
Prince de Shintopia
-ShiN-


Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 30/07/2012
Localisation : Aux environs de Lanelle

Postiches et Prothèses Empty
MessageSujet: Re: Postiches et Prothèses   Postiches et Prothèses EmptyMar 14 Aoû - 14:08

Bah tu peux flinguer une perruque qui te servira jamais. Sinon tu peux trouver en magasins afro des rajouts et des mèches à pas trop cher (et de toutes les couleurs, même les plus acidulées). Sur Paris t'auras ça du côté du métro Château d'Eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/shinsuke.deshintopia
Erfëa
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
Erfëa


Messages : 217
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 35
Localisation : Sur un banc avec Donald McDonald's

Postiches et Prothèses Empty
MessageSujet: Re: Postiches et Prothèses   Postiches et Prothèses EmptyVen 17 Aoû - 14:35

Oki doki, merci de la réponse! (j'avais pas fait gaffe que t'avais répondu)

Tiens sinon j'ai trouvé un tuto pour se faire des mâchoires "pointues", c'est assez simple et efficace :

http://nidhogg10.deviantart.com/#/d4274uc
Bon par contre faut utiliser des bougies à la cire d'abeille je pense, ce serait bête de s'intoxiquer avec un mauvais choix x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postiches et Prothèses Empty
MessageSujet: Re: Postiches et Prothèses   Postiches et Prothèses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Postiches et Prothèses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ateliers d'Hyrule :: Cosplay :: Forum technique :: Tutoriaux-
Sauter vers: