Les Ateliers d'Hyrule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Ateliers d'Hyrule

Les Ateliers d'Hyrule : Forum d'entraide cosplay de la saga The Legend of Zelda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Boomerang version twilight princess

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
haluck-horth
Kokiri
Kokiri
haluck-horth


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 36
Localisation : NANTES

Boomerang version twilight princess Empty
MessageSujet: Boomerang version twilight princess   Boomerang version twilight princess EmptyLun 22 Oct - 22:55

Alors voila, j'avais une idée en tête pour mon boomerang, et je viens de la mettre en pratique avec ma foi un rendu quelque peu décevant. voici une image après une première couche de peinture.
[img]Boomerang version twilight princess 26870920121022223730[/img]

Pour mémoire le boomerang version TP.
[img]Boomerang version twilight princess 570278800pxGaleBoomerang[/img]

Pour ma version, je fais un boomerang symétrique, donc pas d'aile d'un côté. Il est réalisé en polystyrène extrudé, les différentes parties étant collées à la néoprène. Il est enduit de plusieurs couches de DIP, ce qui n'a pas masqué les aspérités autant que je l'aurais voulu. Les détails ont été ajouté au pistolet à colle.

Là où je sollicite vos talents, c'est pour la qualité du rendu. Car je pourrais me contenter de ça et ça ferais un boomerang tout à fait potable, mais je voudrais mieux qu'un boomerang potable. Donc si vous avez des idées pour lisser la surface (parce que là j'ai déjà passé le papier de verre avant de mettre le DIP) et aussi des idées pour réaliser les détails, parce que manifestement la colle chaude ne donne pas une super finition, ou alors je suis pas très doué pour l'appliquer.

Pas grave si vos idées nécessitent de recommencer tout à zéro, je veux bien tous les conseils du monde, après je ferais le tri par rapport à ce que je trouve faisable à mon niveau et avec le matériel que j'ai.

Merci d'avance en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Erfëa
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
Erfëa


Messages : 217
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 35
Localisation : Sur un banc avec Donald McDonald's

Boomerang version twilight princess Empty
MessageSujet: Re: Boomerang version twilight princess   Boomerang version twilight princess EmptyMar 23 Oct - 12:47

Alors personnellement je trouve quand même que c'est pas moche pour un début, quoi qu'on dise x)! Maintenant peut être sinon que si le rendu avec le pistolet à colle ne te convient pas tu peux essayer avec de la créamousse (solution que j'utilise personnellement), même si c'est plus dur du coup d'avoir un rendu "cylindrique" sur tes reliefs...

Après pour le rendu "lisse", ça ça vient du matériau malheureusement... Et j'ai pas vraiment de solution (mais faut dire que je suis un noob :$)
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
Gerudo
Gerudo
Liyu


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Temple du Temps

Boomerang version twilight princess Empty
MessageSujet: Re: Boomerang version twilight princess   Boomerang version twilight princess EmptyMar 23 Oct - 14:22

Joli boomerang !

Perso j'utilise aussi beaucoup la créamousse pour créer des reliefs. Si tu veux conserver un aspect cylindrique, il y a la Plastiroc (pâte auto-durcissante), LucioleS a fait les reliefs de son armure de Zelda TP avec : par ici Après, je pense qu'une certaine dextérité est nécessaire, et surtout, une bonne dose de patience ! (comme dans tous les cosplays de Zelda quoi ^_^ )

Revenir en haut Aller en bas
Narayu
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Narayu


Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Boomerang version twilight princess Empty
MessageSujet: Re: Boomerang version twilight princess   Boomerang version twilight princess EmptyMar 23 Oct - 15:03

C'est un bon début ! =)

à ce que j'ai compris, c'est l'aspect final qui te tracasse (pas lisse, tout ça)

les matériaux comme la mousse polyurtéthane sont poreux, donc forcément il y a risque de bulle, de crevasses .. (mais là je ne t'apprends rien)

pour un rendu lisse il y a plusieurs méthodes :

- poncer et enduire l'objet de peinture élastomère (DIP)
- recouvrir la mousse de papier mâché (quelques couches) et poncer à nouveau
- utiliser une tonne de colle blanche vinylique

chaque solution est bonne, mais tout dépend de ce que tu veux et du poids de l'objet final.

Pour les détails, encore ici tout dépend si tu veux beaucoup de relief, ou pas beaucoup :
- pas trop : créamousse
- un peu : colle chaude (mais il faut être habile avec le pistolet)
- moyen : plastiroc (attention c'est fragile) ou patarev

(@ Lyiu : LucioleS a utilisé de la fimo pour ces décors d'armures ; Akuriko c'est du model magic = un mix entre fimo et patarev)


Si je trouve une solution et des images de personnes ayant fait cet arme avec succès, je le mettrai ici.


Dernière édition par Narayu le Mar 23 Oct - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haluck-horth
Kokiri
Kokiri
haluck-horth


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 36
Localisation : NANTES

Boomerang version twilight princess Empty
MessageSujet: Re: Boomerang version twilight princess   Boomerang version twilight princess EmptyMar 23 Oct - 17:39

Bon sang mais c'est bien sûr !!!
Le plastiroc comme vous dites, c'est une pâte avec deux composants qu'on mélange comme une pâte à modeler et après quelques heures ça devient dur comme de la pierre ??? Si c'est ça j'en ai quelque part, mais faut que je le retrouve. C'est une super idée.

Sinon le DIP pour lisser c'est déjà ce que j'ai utilisé, mais même après 8 couches les imperfections persistent. je vais opter pour un maintien des imperfections, qui seront masquées par des détails plus jolis grace au plastiroc.

Et pour la fimo, pas applicable ici, car si je mets à cuire mon boomerang avec les détails à la fimo, il ne me restera plus que les détails à la sortie du four.

PS : magnifique l'armure de Zelda de LucioleS ! Et magnifique Zelda aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Narayu
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Narayu


Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Boomerang version twilight princess Empty
MessageSujet: Re: Boomerang version twilight princess   Boomerang version twilight princess EmptyMar 23 Oct - 18:17

tu dois confondre avec la pâte de marque "Sader" qui est une sorte de colle à bi composant et une fois sèche reste dure.

Le plastiroc est une pâte organique à base de céramique, ça sèche à l'air et se lisse à l'eau, pas besoin de cuire.

tu as pensé à utilser du gesso au lieu du DIP ??
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
Gerudo
Gerudo
Liyu


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Temple du Temps

Boomerang version twilight princess Empty
MessageSujet: Re: Boomerang version twilight princess   Boomerang version twilight princess EmptyMar 23 Oct - 19:27

Après, faudra faire attention à faire tes motifs en forme : si tu les modèles à plat, ils n'auront pas l'aspect "bombé" qu'ils doivent suivre sur le boomerang (je sais pas si je suis claire ^^\' )

@ Narayu : pour Akuriko, que je n'ai pas mentionnée, je crois qu'elle a également coulé une couche de résine pour ses spalières, ce qui contribue au rendu tout lisse je pense. Dommage qu'on n'ait pas de Model magic a proprement parler en France, le rendu est tellement bon T_T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boomerang version twilight princess Empty
MessageSujet: Re: Boomerang version twilight princess   Boomerang version twilight princess Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boomerang version twilight princess
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epaulettes de Zelda Twilight Princess
» Mes WIP Midona twilight princess et Zelda skyward sword

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ateliers d'Hyrule :: Cosplay :: Forum technique :: Help!-
Sauter vers: