Les Ateliers d'Hyrule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Ateliers d'Hyrule

Les Ateliers d'Hyrule : Forum d'entraide cosplay de la saga The Legend of Zelda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Planning conventions

Aller en bas 
+4
Agloo
_taya_
Yuli
Erfëa
8 participants
AuteurMessage
Erfëa
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
Erfëa


Messages : 217
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 35
Localisation : Sur un banc avec Donald McDonald's

Planning conventions Empty
MessageSujet: Planning conventions   Planning conventions EmptyMer 1 Aoû - 13:16

Parce que vraisemblablement on va en faire pas mal, je propose ici de poster les annonces des futures conventions auxquelles vous êtes susceptibles d'aller, ce qui permettra plus facilement ensuite de créer des groupes dans la section adéquate si on est plusieurs à y aller.


J'éditerais au fur et à mesure selon les infos de chacun :


Harajuku : 8-9 septembre 2012

Paris Manga 2012 : 15-16 septembre 2012

Japan Expo Centre : 27-28 octobre (my bad) 2012

Japan Expo Belgium : 2-4 novembre 2012

Paris Games Week : 31 octobre - 4 novembre


Pour ma part pour le moment j'envisage d'aller à Harajuku ou à Paris-Manga, sachant que c'est sous réserve que je n'aille pas à Cidre et Dragon (une convention sur le JDR et le GN en Normandie :ahdé:)


Dernière édition par Erfëa le Mer 1 Aoû - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuli
Poisson Rouge #1
Yuli


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 35
Localisation : Euch'pays d'la betterav' à chuc'

Planning conventions Empty
MessageSujet: Re: Planning conventions   Planning conventions EmptyMer 1 Aoû - 13:36

Psstttt, JEC c'est du 27 au 28 OCTOBRE XD. Ensuite t'as JE Belgium du 2 au 4 Novembre, et Paris Games Week du 31 Octobre au 4 Novembre (oui, ça tombe en même temps mais chut), et puis Made in Asia les 9 et 10 Mars 2013

Et pour ma part je serais présente à Harajuku de sûr, JEC et PGW moins sûr (PGW plus sûr que JEC cependant)
Revenir en haut Aller en bas
_taya_
Kokiri
Kokiri
_taya_


Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 34
Localisation : paris

Planning conventions Empty
MessageSujet: Re: Planning conventions   Planning conventions EmptyVen 3 Aoû - 23:06

j'aimerais aller à Paris manga et au Paris games week mais pour l'instant rien de sûr,cela se fera en fonction de mon boulot car je travaille aussi les week ends.
Revenir en haut Aller en bas
Agloo
Sheikah-toute-puissante
Agloo


Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 26
Localisation : Village Cocorico (alias Lille)

Planning conventions Empty
MessageSujet: Re: Planning conventions   Planning conventions EmptyJeu 30 Aoû - 14:48

Il y a aussi, pour ceux qui sont sur le Nord (59) en ce moment, Médialopolis à Marcq-En Baroeul (pas loin de Lille) le 28-29 octobre, je crois...
C'est organisé par la cosplayeuse rock_zoe, certains peuvent la connaître.. Ce n'est pas très grand, mais pour une rencontre IRL, ça pourrait être bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://agloo.deviantart.com/
Erfëa
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
Erfëa


Messages : 217
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 35
Localisation : Sur un banc avec Donald McDonald's

Planning conventions Empty
MessageSujet: Re: Planning conventions   Planning conventions EmptyMar 2 Oct - 11:10

Question bête mais... Y a des gens qui comptent aller au Micromania Games Tour? :ahdé:"
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
Gerudo
Gerudo
Liyu


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Temple du Temps

Planning conventions Empty
MessageSujet: Re: Planning conventions   Planning conventions EmptyMar 2 Oct - 11:20

Kézako ? Je n'en ai jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Yuli
Poisson Rouge #1
Yuli


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 35
Localisation : Euch'pays d'la betterav' à chuc'

Planning conventions Empty
MessageSujet: Re: Planning conventions   Planning conventions EmptyMar 2 Oct - 16:16

C'est où et quand Vivi?
Revenir en haut Aller en bas
Nilcyti
Kokiri
Kokiri
Nilcyti


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 33

Planning conventions Empty
MessageSujet: Re: Planning conventions   Planning conventions EmptyLun 26 Aoû - 12:07

Il va y avoir une convention le samedi 21 et dimanche 22 septembre à coté d'Orléans (45) : Les Geek Faeries.

C'était un petit festival qui a commencé il y a 4 ans, mais qui prends rapidement de l'importance (soutenu par JBX, le réalisateur de Reflet d'acide) auquel on retrouve pas mal de beau monde : JBX, Jon Lang (Naheulbeuk), Noob, joueur du grenier, salut les geek,... Les voix française de san goku et d'autres... On y retrouve aussi des partie dédiée à l'univers d'harry potter, une partie pour le retro gaming, une partie créateur et artisan, et pas mal d'activités différentes (initiation à l'escrime médiévale, Jeux de role, jeux de plateau,...)

Il y a entre autre une partie dédiée au cosplay avec défilé, shooting et une conférence avec les vainqueurs catégorie groupe de l'European Cosplay Gathering.

Voila le lien pour ceux que ça intéresse : Geek Faeries

voili voilou pour la présentation de l'évènement, personnellement j'y serais (c'est d'ailleurs pour cette convention que je suis en train de faire mon cosplay de Link ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
Gerudo
Gerudo
Liyu


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Temple du Temps

Planning conventions Empty
MessageSujet: Re: Planning conventions   Planning conventions EmptyLun 26 Aoû - 15:41

Oh ça a l'air sympa ! Par contre c'est dans pas longtemps et Orléans c'est pas tout près... Merci en tout cas pour ces précisions !

Tu ferais pas partie du staff par hasard ? o_^ 
Revenir en haut Aller en bas
Nilcyti
Kokiri
Kokiri
Nilcyti


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 33

Planning conventions Empty
MessageSujet: Re: Planning conventions   Planning conventions EmptyLun 26 Aoû - 19:24

Nan, je ne fais pas parti du staff, mais je suis déjà allé à cette convention l'année dernière (la 3ème édition), et c'était vraiment un bon moment (par contre par soucis d'emploi du temps j'avais pu y être qu'une journée donc j'ai pas pu profiter de la totalité de la convention). Du coups je pense que c’est un festival qui gagne a être connu donc je fais partager.
et surtout j'en parle car c'est pour cette convention que je suis en train de faire mon cosplay de Link donc c'est entre autre pour savoir si d'autres personnes y seront ^V^ 
Revenir en haut Aller en bas
Nilcyti
Kokiri
Kokiri
Nilcyti


Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 33

Planning conventions Empty
MessageSujet: Re: Planning conventions   Planning conventions EmptySam 14 Sep - 21:35

Bon apparemment l'événement est annulé.
Dans un sens ça m'arrange presque ça aurait été tendu de terminer le Cosplay à temps (même s'il me manque plus grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
fullattitude
Zora
Zora
fullattitude


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 34
Localisation : La Rochelle / Nancy

Planning conventions Empty
MessageSujet: Re: Planning conventions   Planning conventions EmptySam 5 Oct - 9:14

Y'a plein de conv qui sont annulé , Japan Expo Sud cette année aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Full-Cosplay/254537524566196
Liyu
Gerudo
Gerudo
Liyu


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Temple du Temps

Planning conventions Empty
MessageSujet: Re: Planning conventions   Planning conventions EmptyDim 6 Oct - 19:32

La Japan Expo à Paris aussi n'a pas eu lieu une année (il y a un certain temps); c'était l'année de transition entre la Défense et Villepinte. Quand on regarde l'évolution de la taille de la conv' et la variété de stands et d'activités proposés, ça valait largement la peine d'attendre un an ! Donc, si c'est le même cas de figure à JE Sud, ça vaudra le coup d'être patient, la convention va dépoter encore plus ;)

A part les Geek Faerises, je n'ai pas eu vent d'autres conventions annulées... Tu as plus d'infos Fullatttitude ?
Revenir en haut Aller en bas
fullattitude
Zora
Zora
fullattitude


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 34
Localisation : La Rochelle / Nancy

Planning conventions Empty
MessageSujet: Re: Planning conventions   Planning conventions EmptyDim 3 Nov - 23:34

Non désolée je viens seulement de voir ton message T^T
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Full-Cosplay/254537524566196
trictrane
Kokiri
Kokiri
trictrane


Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2015

Planning conventions Empty
MessageSujet: Re: Planning conventions   Planning conventions EmptyDim 1 Fév - 9:42

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planning conventions Empty
MessageSujet: Re: Planning conventions   Planning conventions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planning conventions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ateliers d'Hyrule :: Cosplay :: Agenda conventions/events variés-
Sauter vers: