Les Ateliers d'Hyrule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Ateliers d'Hyrule

Les Ateliers d'Hyrule : Forum d'entraide cosplay de la saga The Legend of Zelda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coiffures et perruques

Aller en bas 
+3
Liyu
Plume
Narayu
7 participants
AuteurMessage
Narayu
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Narayu


Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Coiffures et perruques Empty
MessageSujet: Coiffures et perruques   Coiffures et perruques EmptySam 4 Aoû - 23:16

Que serait le cosplay sans perruque dites le moi ?
Pas grand chose je pense ^^

quelques tuto pour coiffures spécifiques :

- Zelda de Skyward Sword (en anglais) :
http://vickyviolet.deviantart.com/art/SS-Zelda-Cosplay-WIP-4-Cutting-Bangs-314966349

- coiffure de Zelda (skyward sword) fait maison :
http://narayu.deviantart.com/art/Zelda-s-hairstyle-from-Skyward-Sword-results-348072076



Dernière édition par Narayu le Sam 12 Jan - 14:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Graphiste Hylienne
Graphiste Hylienne
Plume


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 111

Coiffures et perruques Empty
MessageSujet: Re: Coiffures et perruques   Coiffures et perruques EmptyDim 5 Aoû - 10:21

Merci pour ce tuto, on va voir quand je referai la coiffure de notre chère princesse en suivant vos conseils si je peux prendre quelques photos et faire un p'tit tuto où la perruque aurait plus de volume^^
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
Gerudo
Gerudo
Liyu


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Temple du Temps

Coiffures et perruques Empty
MessageSujet: Re: Coiffures et perruques   Coiffures et perruques EmptyMer 8 Aoû - 18:23

Pour donner du volume aux perruques, il y a toujours la bonne vieille méthode de coudre des extensions (pas mal de cosplayeuses l'ont fait pour Zelda version TP), voire même de coudre deux perruques pour n'en faire qu'une seule, très fournie. Après, ça doit peser son poids.
Il y a même une cosplayeuse qui a fait les "tresses" de Zelda TP avec des "Pipe cleaners" pour donner du volume.
Revenir en haut Aller en bas
Yuli
Poisson Rouge #1
Yuli


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 35
Localisation : Euch'pays d'la betterav' à chuc'

Coiffures et perruques Empty
MessageSujet: Re: Coiffures et perruques   Coiffures et perruques EmptyJeu 9 Aoû - 14:16

Ca c'est quand t'as du budget (mais oui c'est aussi une très bonne méthode!) =) Perso je suis de celles qui mettent rarement des mille et des cents dans une perruque sauf exception XD.

Enfin, pour les perruques de Zelda SS pas très fournies comme la mienne (ou celle de Plume si mes souvenirs sont bons), on avait vu avec Narayu de mettre des bigoudis longs/boudins en mousse pour permanentes dans les mèches de devant (ou celle de derrière?), voir un tube de créamousse. Je testerais dans le courant de l'année pour ma part, mais si quelqu'un le fait avant moi... XD
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
Gerudo
Gerudo
Liyu


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Temple du Temps

Coiffures et perruques Empty
MessageSujet: Re: Coiffures et perruques   Coiffures et perruques EmptyMar 8 Jan - 18:35

Je dépoussière le topic car j'ai (enfin !!) reçu ma perruque pour ma Zelda skyloft, et j'ai testé avec un fin tube de créamousse pour faire les mèches de devant : ça marche ! En plus, vu que la créamousse est poreuse, ça accroche bien les fibres synthétiques de la perruque, donc ça évite que ça parte dans tous les sens. Yuli, tu as opté pour quelle technique finalement ? Je serai intéressée de comparer ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yuli
Poisson Rouge #1
Yuli


Féminin Messages : 83
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 35
Localisation : Euch'pays d'la betterav' à chuc'

Coiffures et perruques Empty
MessageSujet: Re: Coiffures et perruques   Coiffures et perruques EmptyMer 9 Jan - 1:53

Alors, pour les mèches de devant je vais optr pour des larges bigoudis simples que j'ai acheté chez ma coiffeuse, et pour l'arrière.... un truc très Peste Mojo: un rouleau de papier toilette en carton XD. Certes ça glisse, mais c'est de la bonne taille.

Maintenant, je n'ai pas retouché à la perruque depuis des lustres, donc je n'ai pas encore les résultats, mais va falloir que je me bouge bientot pour qu'on puisse comparer en effet =)
Revenir en haut Aller en bas
Narayu
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Narayu


Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 35
Localisation : Picardie

Coiffures et perruques Empty
MessageSujet: Re: Coiffures et perruques   Coiffures et perruques EmptySam 12 Jan - 14:44

et voilà un petit tuto fait maison ! j'ai fait 2 méthodes différentes pour vous montrer :

ce tuto est visible en entier sur ma page facebook et sur ma galerie deviantart, si vous avez des questions n'hésitez pas !!
Coiffures et perruques Zelda__s_hairstyle_from_skyward_sword_results_by_narayu-d5r8e4s
Revenir en haut Aller en bas
fullattitude
Zora
Zora
fullattitude


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 34
Localisation : La Rochelle / Nancy

Coiffures et perruques Empty
MessageSujet: Re: Coiffures et perruques   Coiffures et perruques EmptySam 17 Aoû - 10:55

Merci pour les liens ça donne des idées
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Full-Cosplay/254537524566196
Liyu
Gerudo
Gerudo
Liyu


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Temple du Temps

Coiffures et perruques Empty
MessageSujet: Re: Coiffures et perruques   Coiffures et perruques EmptyDim 18 Aoû - 18:41

Je profite du up du topic pour donner mon retour sur la technique créamousse !

J'ai testé pour deux versions de Zelda : TP et Skyward Sword. Dans les deux cas, les tubes de créamousse sont bien restés en place tout au long de Japan Expo malgré la chaleur de malade qui régnait et les petits vents des parkings. J'avais juste placé un fil élastique en début et en fin de tube, un coup de laque et zou ! les rubans. Aucun souci ;)

Revenir en haut Aller en bas
Lightarow
Admin flemmard
Admin flemmard
Lightarow


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Hyrule

Coiffures et perruques Empty
MessageSujet: Re: Coiffures et perruques   Coiffures et perruques EmptyMer 21 Aoû - 13:56

Oo' Le forum est toujours vivant !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliershyrule.forumactif.com
trictrane
Kokiri
Kokiri
trictrane


Messages : 3
Date d'inscription : 01/02/2015

Coiffures et perruques Empty
MessageSujet: Re: Coiffures et perruques   Coiffures et perruques EmptyDim 1 Fév - 9:41

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coiffures et perruques Empty
MessageSujet: Re: Coiffures et perruques   Coiffures et perruques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coiffures et perruques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ateliers d'Hyrule :: Cosplay :: Forum technique :: Tutoriaux-
Sauter vers: