Les Ateliers d'Hyrule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Ateliers d'Hyrule

Les Ateliers d'Hyrule : Forum d'entraide cosplay de la saga The Legend of Zelda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 LA QUESTION DU JOUR

Aller en bas 
+10
firemblemalon sanzo
Yuli
Narayu
Shiivah
Safouin
sakura
Liyu
Erfëa
Plume
Lightarow
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lightarow
Admin flemmard
Admin flemmard
Lightarow


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Hyrule

LA QUESTION DU JOUR Empty
MessageSujet: LA QUESTION DU JOUR   LA QUESTION DU JOUR EmptyMar 31 Juil - 16:11

Le principe est simple : Je pose une question, les gens y répondent en développant le mieux possible.
Question du 31/07/2012 :

QUE VOUS APPORTE LE COSPLAY ?

Question du 01/08/2012 :

COMMENT A ÉTÉ VOTRE PREMIÈRE EXPÉRIENCE DANS LE JEU VIDÉO ?

Question du 02/08/2012 :

QUELLE EST VOTRE RAISON DE VIVRE ?

Question du 03/08/2012 :

QUEL EST VOTRE GENRE DE FILLE OU DE GARÇON ?

Question du 04:08/2012 :

QUEL EST VOTRE RÊVE LE PLUS FOU ?

Question du 05/08/2012 :

QUEL EST VOTRE PIRE CAUCHEMAR ?


Dernière édition par Lightarow le Dim 5 Aoû - 4:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliershyrule.forumactif.com
Plume
Graphiste Hylienne
Graphiste Hylienne
Plume


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 111

LA QUESTION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DU JOUR   LA QUESTION DU JOUR EmptyMar 31 Juil - 16:21

Toujours cette question à laquelle je serai incapable de répondre... Quand on me demande pourquoi je fais du dessin c'est pareil, je vais en faire mon métier mais je sais pas pourquoi! XD
Je suppose que c'est la joie de créer quelque chose, de produire une chose que je vais montrer, dont je veux pouvoir être fière, faite moi-même avec mes petites patounes. S'il n'y avait que ça je ferai des vêtements tout cons, mais je cherche aussi l'aspect esthétique, j'adore faire de jolies choses agréables à regarder, et en plus, j'adore, vraiment, j'adore me déguiser. Depuis que je suis toute petite. Quand j'étais plus jeune, lorsque je m'inventais de grandes épopées à coups d'épées-bâtons avec mes cousins, je m'habillais comme une héroïne de jeu vidéo (enfin dans ma tête ça y ressemblait XD). Maintenant j'ai la possibilité de m'habiller réellement comme une héroïne de jeu vidéo (ou autre, bien sûr) alors j'en profite! En plus c'est devenu comme une drogue, j'ai des envies pressantes de me cosplayer de temps en temps, alors faut que je crée quelque chose! XD
Revenir en haut Aller en bas
Erfëa
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
Erfëa


Messages : 217
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 35
Localisation : Sur un banc avec Donald McDonald's

LA QUESTION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DU JOUR   LA QUESTION DU JOUR EmptyMar 31 Juil - 16:27

Alors pour ma part, je dirais que c'est assez vaste, ce que ça m'apporte : par exemple, ça me permet de rencontrer des gens en convention, alors qu'au quotidien c'est parfois difficile (en tout cas pour moi) de faire de nouvelles connaissances (l'enseignement supérieur, quoi qu'on en dise, c'est très impersonnel)... Or le fait d'être cosplayé permet souvent de nouer des contacts plus facilement (c'est d'ailleurs ce qui a abouti à la création de ce forum, par exemple), donc en ce sens ça fonctionne un peu comme une extension d'Internet :ahdé:.

A côté de ça, ça m'a aussi apporté pas mal de confiance en moi, parce qu'à la base je suis quelqu'un de franchement pas manuel (ou je me crois tel, en tout cas), et au final ça rassure de se dire qu'en s'y mettant sérieusement on peut arriver à pondre quelque chose.

Après, si on va chercher plus loin, je dirais que ça m'a aussi appris à appréhender différemment le regard des autres : étant quelqu'un d'assez complexé par mon physique, j'ai pendant longtemps eu du mal à me lâcher et à faire le con, et d'une certaine façon en portant un costume ça me semble beaucoup plus simple de le faire... Et a fortiori, ça m'a aussi permis de me rendre compte que même sans costume le regard des autres importe peu au final :ahdé:.

Ah et à côté de ça, ça m'a aussi donné envie de réfléchir aux techniques de fabrication de vêtements ou d'armures (même si au final c'est le tapis de sol qui est le plus utilisé, c'est intéressant de voir comment on travaille l'acier ou autre), ou encore de me poser des questions sur la personnalité de personnages que j'apprécie, et de proposer une interprétation (faisant du jeu de rôle à côté, le fait de jouer son personnage "en roleplay", je trouve ça super intéressant, d'autant que je n'ai jamais l'occasion de faire du jeu de rôle Grandeur Nature :ahdé:).

Je crois que c'était un peu tout ce que j'avais à dire x)
Revenir en haut Aller en bas
Liyu
Gerudo
Gerudo
Liyu


Féminin Messages : 95
Date d'inscription : 31/07/2012
Localisation : Temple du Temps

LA QUESTION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DU JOUR   LA QUESTION DU JOUR EmptyMar 31 Juil - 20:41

Le cosplay m'apporte le rêve dans la réalité. Nous permettons à des personnages de prendre vie à travers nos costumes et de les faire vivre, ne serait-ce que le temps d'une journée en convention ou d'un photoshoot. Et nous donnons aussi du rêve aux personnes. J'ai été particulièrement touchée de voir des enfants me considérer comme la vraie princesse Zelda (OoT) ou de voir un visiteur poser un genou à terre en pleine convention pour me faire un baise-main ! Le cosplay a une véritable part de magie.

Au-delà de cet aspect, j'ai toujours adoré bricoler et inventer des choses. Chercher comment faire tel ou tel accessoire, voir les idées des autres et leur manière de faire, apprendre de nouvelles techniques, je trouve cela passionnant ! Et c'est d'autant plus gratifiant quand on sort un truc pas trop loupé qui ressemble à l'original ;) La couture a particulièrement été une révélation, j'ose maintenant me lancer à me faire mes propres vêtements. Ca ne va pas loin, mais je n'aurais jamais touché une aiguille et encore moins une machine à coudre avant :roll:

Comme le disait Erfëa, le cosplay, c'est aussi des rencontres, toujours de bons souvenirs pour ma part ! Je crois qu'il n'y a pas eu une convention où je n'ai pas rencontré de nouvelles personnes, ou partagé des délires avec certains cosplayers.

Revenir en haut Aller en bas
Lightarow
Admin flemmard
Admin flemmard
Lightarow


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Hyrule

LA QUESTION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DU JOUR   LA QUESTION DU JOUR EmptyMar 31 Juil - 21:16

Bon, je vais y répondre aussi pour y participer (Quoi, je me répond à moi même ?).

Pour moi, le cosplay, ça a changé des choses dans ma vie. Avant, je n'avait pas un bon regard sur moi-même. En faisant du cosplay, j'ai pu incarner un autre personnage et donc voir les choses d'un façon différente, également moi.
N'étant pas très sociable dans la vie, j'avais pas trop d'amis et j'avais du mal à m'en faire. L'expérience que je vis maintenant m'a permit de faire énormément de rencontres. Le truc, c'est que lorsqu'on incarne un personnage, on a beaucoup moins de mal à aller vers les autres car quelque part, on n'est pas vraiment "nous même".

Le cosplay m'a donc apporté beaucoup de changement dans ma façon de voir le monde et m'a parmi de faire de merveilleuse rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliershyrule.forumactif.com
sakura
Kokiri
Kokiri
sakura


Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 41

LA QUESTION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DU JOUR   LA QUESTION DU JOUR EmptyMar 31 Juil - 23:37

un découvert à la banque, des nuits blanches et diverses brûlures et blessures aux doigts :'D

plus sérieusement, ça m'a permit de vaincre ma timidité, dévelloper ma créativité et le plus important ça m'a apporté des AMIS FORMIDABLES!!!
Revenir en haut Aller en bas
Safouin
Gotham's Reckoning
Safouin


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 33
Localisation : Gotham City

LA QUESTION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DU JOUR   LA QUESTION DU JOUR EmptyMar 31 Juil - 23:55

Hmm.. très franchement, je pense que plus que tout ça apporte beaucoup d'amusement. Malheureusement, certains oublient l'essence même du cosplay et déconnent pas du tout, mais pour moi le cosplay c'est avant tout se libérer, se lâcher. Je suis pas timide mais ça permet à certaines personnes timides de pouvoir se lâcher plus facilement. Moi, c'est juste que ça m'amuse beaucoup, et je ne cache pas éprouver une certaine fierté quand les gens sont là "wow, hé je peux prendre une photo ?", c'est cool d'avoir l'air classe auprès des visiteurs quoi. Après, ça permet de passer de vrais bons moments quand on rencontre des cosplayeurs sympas sur place, je me souviens avoir passé un moment vraiment cool lors d'une CJE, en ayant pris des poses avec un superbe Spiderman.

Enfin bref voilà, le cosplay on est fier de son costume quand il est terminé, et on passe un très bon moment à le porter et à rencontrer des gens qui partagent le même loisir ! :ahdé:
Revenir en haut Aller en bas
Lightarow
Admin flemmard
Admin flemmard
Lightarow


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Hyrule

LA QUESTION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DU JOUR   LA QUESTION DU JOUR EmptyMer 1 Aoû - 2:01

Question du 01/08/2012 :

COMMENT A ÉTÉ VOTRE PREMIÈRE EXPÉRIENCE DANS LE JEU VIDÉO ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliershyrule.forumactif.com
Erfëa
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
Erfëa


Messages : 217
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 35
Localisation : Sur un banc avec Donald McDonald's

LA QUESTION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DU JOUR   LA QUESTION DU JOUR EmptyMer 1 Aoû - 10:10

Vieille, je me rappelle m'être fait doser sur Street Fighter II dans le niveau de Blanka, j'avais 3-4 ans :ahdé:"
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Graphiste Hylienne
Graphiste Hylienne
Plume


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 111

LA QUESTION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DU JOUR   LA QUESTION DU JOUR EmptyMer 1 Aoû - 10:44

Vu que mes premières expériences de jeu vidéo doit être de regarder mon père jouer à Splintercell et moi-même jouer à un truc Adibou, je préfère parler de celle qui m'a vraiment marquée: le première fois où j'ai joué à Pokémon. Nan parce que voilà, y a jeu vidéo et jeu vidéo. Je serai incapable de dire quelle version c'était, surtout que le jeu n'était pas le mien mais celui de la fille de ma nourrice, sur une bonne vieille gameboy color, en plus on pouvait pas sauvegarder dessus.... Mais mon dieu, ce que j'ai adoré ce truc! O__O Recommencer quarante fois le début du jeu ne me dérangeait même pas! XD C'est comme ça que je suis tombée dans la dépendance...
Revenir en haut Aller en bas
Safouin
Gotham's Reckoning
Safouin


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 33
Localisation : Gotham City

LA QUESTION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DU JOUR   LA QUESTION DU JOUR EmptyMer 1 Aoû - 12:29

Hum perso j'avais cinq ans, et c'était quand ma soeur a eu une NES à Noël.. Donc c'était sur Duck Hunt, Super Mario Bros., et le truc où on tire sur des assiettes :ahdé:.
Revenir en haut Aller en bas
Lightarow
Admin flemmard
Admin flemmard
Lightarow


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Hyrule

LA QUESTION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DU JOUR   LA QUESTION DU JOUR EmptyJeu 2 Aoû - 2:13

A moi de donner ma propre réponse :
C'est un peut comme pas mal de gens, j'ai commencé par Pokémon. Ça a été le premier jeu que j'ai eu sur ma première console : la Game Boy Advance dans une brocante à 10 euros x) Me souvient même que c'était celle de Saint-Martin du tertre à l'age de 10 ans.
Mon premier Pokémon était donc Pokémon Rouge. J'avais pris l'habitude de commencer toujours avec un bulbizarre (comme par hasard le plus facile :^^': ). Par la suite, j'ai penché sur carapuce que je trouvait plus zolie. C'est d’ailleurs depuis carapuce uqe je ne prend que des starters eau sur les autre versions.
Ce jeu, je l'ai fini une bonne 10 aine de fois et je pense que c'est ça qui m'a converti à la "religion" geek.

Question du 02/08/2012 :

QUELLE EST VOTRE RAISON DE VIVRE ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliershyrule.forumactif.com
Plume
Graphiste Hylienne
Graphiste Hylienne
Plume


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 111

LA QUESTION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DU JOUR   LA QUESTION DU JOUR EmptyJeu 2 Aoû - 10:32

T'as pas une question plus existentielle non plus? XD Je vois que t'a hâte de commencer la philo l'année prochaine toi...
J'ai pas de raison de vivre particulière mais je sais que je ne peux pas vivre sans dessiner régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Erfëa
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
Erfëa


Messages : 217
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 35
Localisation : Sur un banc avec Donald McDonald's

LA QUESTION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DU JOUR   LA QUESTION DU JOUR EmptyJeu 2 Aoû - 12:01

Honnêtement, je vois pas quoi répondre à la question, parce que les questions existentielles j'y ai renoncé depuis un peu de temps ("Qui suis-je, où vais-je, et dans quel état j'erre", comme on dit :ahdé:).

Maintenant bah je sais pas, je dirais que je vis en espérant avoir assez de temps pour profiter de toutes les choses bonnes qu'elle renferme, je ne saurais pas trop quoi dire d'autre :ahdé:"
Revenir en haut Aller en bas
Lightarow
Admin flemmard
Admin flemmard
Lightarow


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Hyrule

LA QUESTION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DU JOUR   LA QUESTION DU JOUR EmptyVen 3 Aoû - 0:00

Je clôture ce sujet avec ma réponse :
Ma raison de vivre, je l'ai obtenu avec le cosplay. Ca peut paraître bête mais c'est la seule chose qui me pousse à me lever tous les jours pour aller bosser au lycée afin de pouvoir aller aux conventions et de retrouver mes amis.

Promis, j'arrête ce genre de questions :ahdé:

Question du 03/08/2012 :

QUEL EST VOTRE GENRE DE FILLE OU DE GARÇON ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliershyrule.forumactif.com
Erfëa
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
Erfëa


Messages : 217
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 35
Localisation : Sur un banc avec Donald McDonald's

LA QUESTION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DU JOUR   LA QUESTION DU JOUR EmptyVen 3 Aoû - 0:22

Je sais pas si cette question est pas encore pire que la précédente :génial:

Surtout que pour le coup, honnêtement, je sais même pas quoi y répondre :ahdé:"""""
Revenir en haut Aller en bas
Safouin
Gotham's Reckoning
Safouin


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 33
Localisation : Gotham City

LA QUESTION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DU JOUR   LA QUESTION DU JOUR EmptyVen 3 Aoû - 0:48

Faut qu'elle cosplay Zelda :ahdé:. Non plus sérieusement, j'ai pas de genre particulier du tout :ahdé:""
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Graphiste Hylienne
Graphiste Hylienne
Plume


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 111

LA QUESTION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DU JOUR   LA QUESTION DU JOUR EmptyVen 3 Aoû - 10:41

Ah oui, tu pose vraiment de c'te questions, toi... Mais j'en sais rien, moi! O_O Y a pas UN type particulier, unique, etc... Disons que la condition minimum c'est qu'il soit marrant. C'est très ennuyeux sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Erfëa
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
Erfëa


Messages : 217
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 35
Localisation : Sur un banc avec Donald McDonald's

LA QUESTION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DU JOUR   LA QUESTION DU JOUR EmptyVen 3 Aoû - 16:17

Donc je note que Grippe sou le clown est ton type d'homme, c'est toujours bon à savoir...

En fait j'ai réfléchi, je dirais que Mimi Mathy est à bien des égards la femme parfaite, entre autre parce qu'à mon avis son front plat est très ergonomique pour accueillir des canettes de boissons de tous types.

Blague de mauvais goût mise à part, j'ai pas plus d'idée que tout à l'heure :ahdé:
Revenir en haut Aller en bas
Lightarow
Admin flemmard
Admin flemmard
Lightarow


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Hyrule

LA QUESTION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DU JOUR   LA QUESTION DU JOUR EmptyVen 3 Aoû - 23:57

Bon, je vais zapper cette question car moi aussi, j'ai du mal à trouver.

Question du 04:08/2012 :

QUEL EST VOTRE RÊVE LE PLUS FOU ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliershyrule.forumactif.com
Erfëa
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
Erfëa


Messages : 217
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 35
Localisation : Sur un banc avec Donald McDonald's

LA QUESTION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DU JOUR   LA QUESTION DU JOUR EmptySam 4 Aoû - 1:06

M'affranchir du travail :ahdé:
Revenir en haut Aller en bas
Plume
Graphiste Hylienne
Graphiste Hylienne
Plume


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 111

LA QUESTION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DU JOUR   LA QUESTION DU JOUR EmptySam 4 Aoû - 8:55

Alors pour faire dans le simple, me fait pousser des oreilles d'elfe et migrer sur une autre planète. Bon le problème c'est que j'arrive pas à me décider dans quel bled je vais, les prix chez eux sont horriblement cher et ils font pas la conversion ni en euro ni en dollars.
Revenir en haut Aller en bas
Erfëa
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
A mangé des frosties et maintenant c'est lui le tigre
Erfëa


Messages : 217
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 35
Localisation : Sur un banc avec Donald McDonald's

LA QUESTION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DU JOUR   LA QUESTION DU JOUR EmptySam 4 Aoû - 11:33

Ben écoute, je me suis laissé dire que Nibiru allait passer près d'ici dans pas longtemps (le 21/11 non?), tu devrais peut être demander ton passeport pour cette occasion?
Revenir en haut Aller en bas
Lightarow
Admin flemmard
Admin flemmard
Lightarow


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 28
Localisation : Hyrule

LA QUESTION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DU JOUR   LA QUESTION DU JOUR EmptyDim 5 Aoû - 4:00

Bon pour moi, je dirait que ça serais de travailler comme graphiste chez Miyamoto.

Question du 05/08/2012 :

QUEL EST VOTRE PIRE CAUCHEMAR ?

Après cette question, si quelqu'un se dévoue, je lui laisse la main.
Revenir en haut Aller en bas
https://ateliershyrule.forumactif.com
Plume
Graphiste Hylienne
Graphiste Hylienne
Plume


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 111

LA QUESTION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DU JOUR   LA QUESTION DU JOUR EmptyDim 5 Aoû - 10:03

Mon pire cauchemar...
Une invasion d'araignées géantes dévastatrice?

Je me couche trop tôt et me lève trop tard pour faire ça dans les règles de l'art, donc désolée, je reprendrai pas le topic... Je peux te faire une liste de question à l'avance mais pas les poster aux aurores comme tut le fais XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA QUESTION DU JOUR Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION DU JOUR   LA QUESTION DU JOUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA QUESTION DU JOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ateliers d'Hyrule :: Social Club (flood) :: Bar de Telma-
Sauter vers: